Polysyllabiques Zoothérapie langage, avec OraMagie

Alors, le super matériel créé avec amour et créativité par OraMagie ci on travaille en stations.

Vous avez peut-être vu la publication des trois premières stations, je vous les remets ici.

Station 1: Les images comprises dans cet ensemble sont tenues par velcros sur le manteau du chien. On demande au chien (et souvent le jeune y va aussi) de passer dans le tunnel et de l’autre coté, on choisi une image et on nomme, on travaille ic les mots à 3 syllables. Une première tâche est accomplie !

Station 2: Le chien sait très bien sa tâche vous vous en doutez…on roule le dé et on nomme l'image sélectionnée par le chien. Une 2e prononciation de faite ! Il faut honnêtement souvent retirer rapidement le dé, car mon chien ne cesse de le faire tourner (oui on aime les gâteries par ici hihi).

Pour se rendre à la 3e Station….On fait la course pour se rendre jusqu’au tic tac toe: mon tour, ton tour et on nomme une autre image chacun. Ca encourage le jeune et ca stimule la conscience phonologique. Une 3e prononciation de faite yay !

Si vous n’avez pas de gomette pour faire coller au mur les X et les O, on prend un crayon effaçable, feuille comprise dans l’ensemble que j’ai tout simplement plastifiée.

On est à 4 mots nommés par ces premières stations !

Je poursuis donc ici la suite proposée de la Station 4: Je combine les bulles qui travaillent les praxies et le chien saute en essayant d’attaper les bulles plus rapidement que le jeune à le temps de souffler !! Moment excitant pour tous ;) J’ai trouvé des dés en bois de super bonne qualité, neutre que je personnalise. Ici j’ai dessiné une main pour produire le geste associer à un mot pigé ou encore un son que fait l’image choisie, par exemple: l’éléphant le son, le serpent la démarche. On aime que le langage soit stimuler en mouvement, c’est tellement naturel et l’apprentissage par le corps fonctionen toujours mieux !

Ces 4 stations à plusieurs étapes sont amusantes, en mouvement, le chien est complètement impliqué, à son état naturel et on refait cette séquence tant qu’il y a des mots, je vous promet que le jeune en redemandera !

Ce n’est pas tout…

Parce que les orthophonistes chez OraMagie ont pensé à tout, regardé la feuille de suivi de l’intervenante qui accompagne cet ensemble ! Vos notes sont facilités, on coche à mesure que le jeu avance, on ajoute à notre rapport d’intervention…on aime on aime on aime !

Cet ensemble coute 3$…vrai de vrai ! Ca vaut tellement la peine !! Si vous avez des figurines, ca s’ajoute vraiment bien aussi, les jeunes adorent manipuler en plus de bouger !

Je vous glisse le lien pour commander par ensemble ou pour l’abonnement, honnêtement ca vaut tellement la peine, plus de 1300 outils créés, 20-30 nouveautés par mois, quel joie de stimuler le langage avec de si beaux outils !

C’est par ici !

Je suis ultra emballée de cette nouvelle collaboration, vous trouverez pendant toute l’année mes coups de coeur et des articles qui vont plus loin pour l’application créative de tout cela !

Zoothérapeutiquement vôtre,

Audrey Desrosiers

Précédent
Précédent

Quand le hérisson maître nageur soutien les phrases longues (2e primaire et les dys)

Suivant
Suivant

Ukraine : l’art, la zoothérapie et la résistance du vivant