Camps spécialisés à la ferme thérapeutique DadaDo

                                                              @DanielleDomon

                                                              @DanielleDomon

 

C'est officiel ! 

 

Nous sommes plus qu'excités de nous affilier encore cette année à la ferme thérapeutique DadaDo pour offrir des camps de vacances et de jour et des répits aux jeunes et aux adultes de la région de l'Estrie. 

 

Nous venons de compléter les calendriers et j'ai pu voir les nouvelles installations créées pour la période estivale... ce sera plus que divin ! 

 

Si vous ne connaissez pas cette ressource EXTRAordinaire, je vous invite d'abord à visiter leur site internet juste ici. 

 

                                                               @DanielleDomon

                                                               @DanielleDomon

 

Un site enchanteur, à flanc de montagnes, situé tout près des Cantons de l'Est. C'est sur plus de 200 acres que prennent vie les pâturages et la forêt, le lac, les cabanes et les observatoires dans les arbres, les jardins pour l'hortithérapie, les fleurs sauvages et la future forêt nourricière. La ferme DadaDo est de plus bercée par le son des animaux de la ferme et de zoothérapie (plus d'une soixantaine !) avec sa nouvelle salle d'intervention de zoothérapie ! Aucun lieu n'est comme celui-ci. 

 

Accessible 

Rares sont les ressources où il est encore possible de réserver une place, que ce soit pour une semaine ou une journée, et de surcroît, à coûts abordables. Et bien, il est temps maintenant de le faire. Les inscriptions sont officiellement ouvertes ! 

D'ailleurs, nombreux sont les professionnels à vouloir venir vivre l'expérience de la ferme et constater les belles propositions. Nous vous avons entendus ! Deux après-midi portes ouvertes sont prévus. Vous serez sous le charme, assurément !  Pour réserver 514-972-1878

 

                                               Il faut réserver votre place rapidement.

                                               Il faut réserver votre place rapidement.

 

Programmation thérapeutique axée sur l'expression de soi et le rythme de chacun

 

Il règne à la ferme une ambiance de liberté où chaque personne a lieu d'exploiter et de développer ses propres talents, de découvrir les trésors de sa personnalité unique afin de se réaliser pleinement. L'épanouissement de l'individu motive toutes les propositions. 

La ferme DadaDo a pour mission principale, par le biais des arts, de la nature et du partage, l'inclusion et l'interaction des jeunes, vivant avec ou sans défis particuliers, tout en reconnaissant le rythme de chacun et en leur offrant toutes les possibilités pour leur épanouissement dans un cadre thérapeutique. Elle oeuvre pour briser l'isolement par l'intermédiaire de la ferme alternative, l'hortithérapie, la zoothérapie, les activités équines et les arts. 

 

L'hébergement hors du commun 

En plus de l'auberge qui offre beaucoup de cachet, les invités peuvent vivre des expériences peu communes d'hébergement: camping sauvage ou tente sur les plates-formes dans les arbres ou dans l'autobus scolaire reconverti ou encore dans le pavillon en pleine forêt, ou encore dans les nombreuses cabanes dans les bois... les tipis sont également en cours de construction. Le rêve quoi !!! Tout est réellement mis en place pour que la magie soit toujours présente et que tous puissent vivre l'expérience intense qu'ils sont venus y chercher. 

 

Réservez !

Alors, il faut faire vite! Il n'y a que neuf (9) possibilités pour des semaines complètes, quelques places de jour pour le camp de jour ainsi que pour les répits de week-end. Venez vivre avec nous cette expérience qui marquera votre cheminement! Ils ont également besoin de bénévoles pour rendre le tout possible, vous en saurez plus en communiquant avec eux directement au 514-972-1878.

On s'y retrouve ? Nous y serons tout l'été !