Une série web sur les héros du langage !

***Update !***


La série est officiellement lancée en ondes à la télé et en série web !!! La toute première capsule aborde le diagnostique avec une infirmière. Je me permet de glisser ma capsule zoothérapie et langage juste ici. Elle sera en ondes officiellement en octobre.


Merci tout spécial à Brault et Bouthillier qui m'ont offert lors du lancement de ma capsule, un certificat cadeau pour ma communauté ! 

5.jpg

 

En mai dernier, La Boite à Paroles m'offrait de collaborer avec ses professionnels du langage pour une série web, pour expliquer de façon concrète comment la zoothérapie vient en support au langage. Vous pourrez voir le résultat des 7 capsules en format série web mais également à la télévision dès la rentrée 2018. 

Infirmière, ergothérapeute, zoothérapeute, orthopédagogue, agente de stimulation du langage etc. viendront aborder le langage et les interventions possibles. Héros du langage...j'accepte volontier le titre ! 

Voici un avant-goût avec la bande-annonce

Le projet c'est quoi ? 

Parle moi d'Ça c'est une web série mettant en lumière 7 professionnels entourant les familles. On vous présentera les héros méconnus qui contribuent au développement du langage !

La Boite à Paroles lance une campagne de socio-financement sur Ulule pour amener le projet à un autre niveau. Nous souhaitons vous apportez plus de ressources et d'informations sur les questions entourant le développement du langage.

Comment prendre part au projet ?  Campagne Ulule

 

f61a84843483579258f3d6832e884ba3.jpg

 

En collaborant avec la clinique, j'ai découvert des professionnelles hors du commun, dévouées, passionnées et totalement investies pour rendre les défis langagiers surmontables. 

 

6e45364b5ac599d5bc47221ce5321d48.jpg

Stéphanie Laflèche a fondé la clinique en plus d'être la fondatrice du projet Parle moi dça. Entrepreneure passionnée mais surtout fille de terrain, et pour l'avoir vu aller, qui semble avoir comme mantrat Emmenez s'en y'en a pas de problème, y'a jamais de projets trop gros ou trop fou, on dormira demain !! et ça fonctionne. Les besoins sont réellement présents et il est inconcevable pour elle que ce genre de ressources ne soit pas offertes à plus de familles. D'où ce magnifique projet. 

D'ailleurs, toujours pour offrir plus d'outils, le blog sur le site de la clinique vous offre chaque mois des outils gratuits, les professionnelles créent également à petits prix du matériel qu'elles rendent disponible et Stéphanie édite et produit un magazine spécialisé en langage offert et distribué gratuitement partout au Québec et sous forme pdf. Je vous mets le lien ici du plus récent numéro. 

Je me permets de vous inclure l'article que j'ai écris pour cet édition du magazine, la zoothérapie au service du langage, comment, pourquoi. 

 

Artcile magazine Boite à Paroles, num 6, juillet 2018.jpg
Article boite a paroles, juill 2018.png

Je suis honorée d'avoir la chance de collaborer à la Super clinique La boite à paroles ET à ce magnifique et nécessaire projet. Votre soutien et votre appui, comme toujours, sont précieux. Merci de rendre possible ces rêves un peu fou, pour que les cocos puissent bénéficier de meilleurs outils, plus nombreux, plus adaptés et encore plus disponibles pour s'épanouir à leur plein potentiel !