Au bout du Museau revient en clinique !

valdabc.JPG

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vous annonce un partenariat des plus heureux ! Au bout du Museau offrira sous peu ses services de zoothérapie/langage au sein de la Clinique La boîte à Paroles. 

Dès le mois de mars, les jeudis avant-midi, vous pourrez prendre rendez-vous. Communiquez directement avec la clinique pour plus de détails au 1 888-282-7034. 

Si vous ne les connaissez pas, les voici en quelques mots. 

 

17629854_652388098287412_2926202211920826403_n.jpg

 

Leur mission 

La mission de la Boite à Paroles est de favoriser l'épanouissement culturel, social, intellectuel et psychologique du développement de l'enfant. Pour ce faire, nous visons à outiller les intervenants et les familles. Notre objectif est de favoriser le développement de l'enfant qui se présente à nous, quels que soient ses besoins et ses différences.

L'enfant sera encadré dans sa quête d'autonomie et d'expression personnelle et dans son intégration sociale. Ainsi, grâce à une approche humaine unique, l'enfant aura le soutien nécessaire tout en s'amusant. Compte tenu de l'importance du rôle des proches aidant envers un enfant aux besoins spécifiques, la Boite à Paroles offre des ateliers où il est possible d'échanger avec d'autres familles. Les professionnelles de la clinique interviennent en plus dans les CPE, en milieux scolaires et à domicile en plus d'offrir leurs services dans les deux cliniques. 

 

Capsules vidéos 

Leur site internet regorge de ressources gratuites et si essentielles. Vous trouverez, par exemple, bon nombre de capsules vidéos sur des livres et des stratégies pour stimuler le langage, sur les difficultés d'accès lexical et tellement plus ! 

Blogue et ressources gratuites 

Elles tiennent également un blogue, sur lequel vous trouverez des ressources gratuites qui faciliteront votre quotidien. 

Au bout du Museau est fier de s'associer avec ces professionnelles et d'offrir de nouveau ses services en clinique. Pour ne rien manquer, suivez-les sur leur page facebook. 

Zoothérapeutiquement vôtre !